26 ans d’activité photographique

Guy Leroy, photographe reporter Lillois, se consacre à la photographie depuis 26 ans.

Traiter des sujets de reportages optimistes  en s’immergeant dans le quotidien des protagonistes est une de ses préoccupations majeures.

Passionné et rigoureux, il s’efforce en permanence d’être au cœur de l’action, d’établir une relation complice avec les gens avant de prendre une photo.

Photo-reportage social et humaniste

Sous l’influence de sa carrière de médecin,  le photo-reportage humaniste et la photographie sociale sont définitivement ses centres d’intérêt.

Dans ce cadre, il fait partie de l‘agence de presse Collectif DR, une équipe professionnelle de créateurs, photographes et vidéastes. L’ADN de ce collectif est le reportage.

7

Publications

478

prises de vue

49

pays visités

Photo-journaliste pour la presse

Guy Leroy s’est orienté vers le reportage au long cours, mais aussi vers le journalisme.

Son objectif principal est  la diffusion de ses documentaires dans les journaux, les revues, la presse magazine et les publications numériques.

Il lui semble important de publier des sujets photographiques positifs. De belles histoires existent dans notre monde, il aime les raconter.

Il aime aussi sensibiliser l’opinion publique sur des sujets graves souvent liés au changement climatique et à l’écologie.

Photographe du monde

Bien que photographiquement attaché à sa région, il parcourt très régulièrement le monde à la recherche de contacts humains et de rencontres authentiques.

Un travail sur les Forçats du sel en Ethiopie dans le désert du Danakil est débuté.

Un projet racontant des histoires humaines positive autour des « abeilles qui vont bien » est en cours de réalisation. Dans ce contexte, un  reportage sur « les abeilles cubaines au service de la santé » vient d’être achevé et vendu plusieurs fois à la presse. Un sujet sur l‘intégration sociale et professionnelle des migrants par l’apiculture est en cours.